Webinar sur les Effets Indésirables Graves
Webinar sur les Effets Indésirables Graves
16 Mar 21, 10:00:00 AM - 16 Mar 21, 11:30:00 AM

Justification du webinaire sur les effets indésirables graves : 16 Mars 2021

Les effets indésirables (EI) particulièrement les effets indésirables graves (EIG) associés à l’administration de médicaments de masse ont un impact grave non seulement sur les personnes directement touchées, mais aussi sur la viabilité du programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) du ministère de la Santé.

Les partenaires doivent s’assurent que les programmes MTN du ministère de la Santé ont accès aux ressources pour la prévention, la gestion, les investigations et la rédaction de rapports sur les EIG. Il faut aussi souligner l’importance de la notification et de rapports aux partenaires y compris l’Organisation Mondiale de la Santé, les programmes mondiaux de donation de médicaments, les firmes pharmaceutiques, et les autres partenaires comme les organisations non gouvernementales (ONG).

Remarque : les heures indiquées dans l'agenda sont des heures UTC. Le webinaire commencera à 10:00 ET/14:00 UTC.

Objectif :

Le but de ce webinar est de rappeler la disponibilité des ressources didactiques, les outils et brochures y compris les documents mises à jour pour la gestion des EIG, et articuler la nécessité de notifier et de rapporter les EIG aux partenaires.

''

 

Share
Country
All Countries
Disease
All Preventive Chemotherapy NTDs
Focus Area
Mass Drug Administration (MDA), Support for NTD Sustainability, Strategic health information, Monitoring, Evaluation, Research, Learning and Adapting (MERLA), Data for decision-making